Sacif
Les étapes de votre investissement

SACIF vous accompagne à chaque étape de votre investissement immobilier

 Nous vous accompagnons tout au long de votre projet d’investissement. Du choix de votre programme immobilier jusqu’à la remise des clés.

Un gestionnaire dédié pour une meilleure prise en charge de votre dossier

Vous avez sélectionné avec notre conseiller un programme immobilier qui vous intéresse ? A partir de maintenant nous allons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches.

Le contrat de réservation

Si vous achetez sur plan, vous achetez sous le régime juridique de la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). La réservation valide et bloque le lot ainsi que son prix. Votre dossier de réservation comprend :

  • Le contrat de réservation avec vos obligations ainsi que celles de SACIF Immobilier et les conditions particulières qui précisent les caractéristiques de votre bien,
  • Les plans de votre logement,
  • La notice descriptive précisant l’ensemble des prestations de votre bien.

Le contrat de réservation vous est envoyé par courrier recommandé. Vous disposez alors de 7 jours pour réfléchir sereinement à votre achat et éventuellement vous rétracter.

La demande de prêt

Une fois le contrat de réservation signé, votre conseiller commercial vous accompagne dans vos démarches en vous proposant selon votre profil un financement adapté à votre situation. Les demandes de prêt effectuées auprès d’établissements bancaires nécessitent la constitution préalable d’un dossier de financement comprenant entre autres : contrat de réservation, justificatifs de revenus, avis d’imposition sur 2 ans, fiche familiale, pouvoir de réception, 3 derniers relevés de compte, tableau d’amortissement des prêts en cours.

L’acte d’acquisition

Dans les 3 à 4 mois qui suivent la réservation, après avoir obtenu votre accord de prêt, vous signez l’acte authentique de vente chez un notaire. Vous vous acquittez des frais de notaire, qui représentent en général 2,5 à 3 % du prix d’un logement neuf.

Dans le cadre d’une vente sur plan, l’acte de vente reprend l’échéancier d’appel de fonds, c’est-à-dire le calendrier de paiement de votre achat qui est calqué sur l’avancement des travaux.

Dans le cadre d’une acquisition en résidence de Tourisme ou résidence Sénior, SACIF s’engage à effectuer les appels seulement à concurrence du prix de vente hors taxes et vous faire l’avance de la TVA en attendant le remboursement effectué par l’administration fiscale.

Si vous achetez un bien achevé, le prix est payé intégralement à la signature et les clés vous sont remises le jour même.

SACIF protège le propriétaire ainsi que son bien immobilier

  • Les travaux

Pendant tout le déroulement des travaux, vous pourrez suivre l’avancée du chantier et découvrir les dernières photos des travaux en cours.

  • La gestion locative en résidence service

Dans le cadre d’une gestion locative en résidence service, votre logement étant en exploitation, la société de gestion retenue sur votre résidence assure la location de vos logements et vous verse votre loyer selon les termes de votre bail pendant une durée de 9 ans renouvelables.

Les garanties de construction

Dans un premier temps, la Garantie Financière d’Achèvement assure quoi qu’il advienne au promoteur l’achèvement de l’immeuble. Parmi plusieurs garanties possibles, notre groupe fournit systématiquement une garantie bancaire d’achèvement, ce qui signifie qu’en cas de défaillance de notre entreprise, la banque s’engage à assurer financièrement l’achèvement de l’immeuble.

Dans un second temps, l’assurance Dommage Ouvrage garantit que les éventuelles malfaçons dans la construction concernant la garantie décennale sont prises en charge pour le compte du client par la compagnie d’assurance.

Contactez-nous

Nos coordonnées
1 Rue d'Enghien
33000 Bordeaux
05 56 44 02 40
Formulaire de contact
* Champs obligatoires
Vos coordonnées restent confidentielles